Dimanche des médias de l’Eglise catholique

Pourquoi le Dimanche des médias?

Aujourd’hui, c’est à travers les médias que sont transmis l’image de l’Église et son message. Ainsi, en 2008, les évêques suisses écrivaient dans leur déclaration sur le travail des médias: «L’Eglise et son message doit être présente dans cette culture en partie créée par les médias et en partie transmise et interprétée par eux.» L’Eglise a besoin de ses propres médias: portails Internet, agences de presse, bulletins paroissiaux. Elle doit également atteindre les hommes par les nouveaux réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.

Tout cela n’est pas gratuit. Par conséquent, l’Association Catholique Suisse pour la Presse et la Commission pour la communication et les médias des évêques organisent conjointement le Dimanche des médias, qui aura lieu les 4–5 juin. La collecte réalisée à cette occasion soutient le travail médiatique de l’Eglise en Suisse.

Campagne 2011: Donner un visage au travail bénévole

Selon les statistiques officielles, environ 870 000 catholiques travaillent de manière bénévole – la plupart dans l’ombre. Tout ce bénévolat, les médias d’Eglise ont à le mettre en évidence, à lui donner un visage. Il fait partie des bonnes nouvelles de l’Eglise.

A votre tour de récolter ces bonnes nouvelles et nous aider dans notre pêche aux bonnes dépêches. Par un don ou par la publication d’une bonne nouvelle sur www.bonnesdepeches.ch.

CP 17-1584-2 « Dimanche des médias »
 d | f | i